• deux ans

    j'aime pas les anniversaires. 

    surtout ceux de décembre. j'ai rien contre le petit jésus, même si lui et moi on n'a jamais été présentés dans les formes, hein. mais depuis cinq ans, il y a cette saloperie d'anniversaire qui se rappelle à mon, eh bien à peu près pire souvenir, tous les 16 décembre. et je voudrais bien l'oublier, ce 16 décembre, mais il y a toujours quelqu'un parmi mes miens pour me dire, "putain, 16 décembre de merde", le chagrin rend grossier tu sais ce que c'est. c'est le deuxième effet kiss cool d'avoir une grande famille, le côté boomerang des émotions de chacun, paf, c'est à peu près inutile d'essayer d'éviter de te les prendre dans la figure, le coeur, tout ça. et donc bon j'y replonge, j'y replonge, les 16 décembre si tu me proposes n'importe quelle connerie distrayante à faire je suis ton homme.   

    j'y replonge et en même temps je le vois bien, que le temps passe, que des trucs s'effacent et qu'on apprend à faire sans. 

    j'aime pas les anniversaires et j'aime pas décembre.

    sauf depuis le 19 décembre 2008.

    à cette heure, y a deux piges, j'étais un petit paquet de mièvrerie médusée au-dessus d'un berceau avec dedans 52 cm de bizarrerie. j'étais au-delà de la fatigue et je croyais encore -je me fais rire des fois- que j'allais me reposer APRES. après, je ne sais pas, c'est un truc que j'aurais dû commander en colissimo suivi parce que ça ne s'est toujours pas présenté à ma porte. ce coup de se poser et de se laisser aller à la paresse. à la place j'ai changé des couches, fait des câlins, des chansons con du dimanche et du lundi aussi, des yeux noirs, gonflé des ballons, dix fois le tour de la terre au parc longchamp, des fous rires, des mets-les toute seule tes bottines si t'es si maline. dansé en shakant mon booty parce que les enfants aiment ces détails grivois. fait des madeleines alors que je ne sais toujours pas cuire une omekette correcte. claqué des fortunes au rayon lardons de monop. dit des trucs comme "c'est vraiment dégueulasse ces trottoirs marseillais". pensé des trucs comme "à la campagne quand même ce serait mieux". écouté 25 000 fois le générique de tchoupi et doudou.

    ça a filé la vache. 

    j'aimais pas les anniversaires mais j'ai appris. à célébrer la vie quand elle est là et qu'elle est jolie.  


  • Commentaires

    1
    poulette
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 15:04
    c'est du Hamilton...
    cette photo!! elle est trop chou. On est sur la même longueur d'ondes : le mois de décembre, c'est de la merde sauf le 19 décembre. Madeleines (j'ai hâte de déguster!), cadeaux, sourires niais qu'on revendique et bisous partout vont être de rigueur. Une journée de la mièvrerie que j'adore. Je me souviens encore de vos deux frimousses à la maternité entourant votre fifille!!! deux ans plus tard, et vous voilà les rois de la mode enfant, les rois des comptines, des jouets en tissu et les spécialistes des vide-greniers. La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et c'est très bien comme ça!
    2
    benetie
    Lundi 20 Décembre 2010 à 07:04
    ...
    je sais pas quoi dire après un billet comme ça, je me sens un peu con, même. Je sais pas comment ils font nos loulous, mais ils ont un peu le pouvoir de diluer le chagrin, non? L'arrivée de Chouquette a renversé nos vies. Comme il y a dans l'Histoire un avant et après JC, chez nous, il y a un avant et après Chouquette et BB Chouq'. On ne dit plus "il y a 3 ans, 4 ans ou 5 ans", non, on dit "quand Chouquette avait 14 mois", quand BB Chouq' avait 6 mois... et, parfois, il arrive que l'on dise "han! mais Chouqette n'était pas encore née", un peu comme si ça n'avait pas d'importance tout ce qui a pu se passer avant. Tu vois, là, par exemple, dans quelques années, quand on parlera du Noël 2010, on dira,avec nostalgie: "tu te souviens, c'est quand Chouquette a eu la varicelle", hé hé hé... Je pense à toi, Ava, même si je ne te connais pas, je pense à toi, et je t'embrasse, et j'embrasse ta bombâsse là, avec son liberty qui tue sur la photo ;)
    3
    Lundi 20 Décembre 2010 à 10:51
    maintenant
    je comprends.
    4
    lapin
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:02
    trop chouette
    cette photo. Pfiou deux ans déjà et dire qu'en fait si j'y pense bien je ne l'ai pas encore vue en vrai! il faut remédier à ça autour d'une Guiness dans pas longtemps ! Bises et bon anniversaire à la petiote même avec un jour de retard. Et aussi je suis contente que tu célèbres la vie ;-)
    5
    Louise
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:26
    je croyais
    avoir lu qu'elle avait 4 ans moi: http://www.lepost.fr/article/2010/12/19/2346084_elle-revient-ivre-morte-apres-avoir-laisse-seul-son-enfant-de-4-ans.html
    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:42
    ouais
    ouais… J'aime bien ce texte. Il m'a mélancolifié. x3 pour moi. Une Guiness ? Pourquoi pas, tiens.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:47
    ah oui
    une guiness.
    8
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 19:33
    une pinte for me formidable
    poulette: je vais retrouver de la play doh dans cette piaule jusqu'à ma carte vermeil bénétie: merci pour les bisous, et bravo pour le concept avant et après BBC ;) minisushi: ben voui. lapin: tu seras en bonne place pour sa soutenance de thèse ? louise: les journalistes racontent n'importe quoi, tu sais (moi, je sais) did: oh, pleasure ! j'savais pas que tu traînais ici. je m"excuse pas pour la mélancolification, c'est les fêtes qui font ça petticoat: et donc entrechoquons nos pintes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :