• des femmes qui tombent

    cette histoire commence un post plus bas, à la recherche de ce que nous nommerons "les très désirables spartiates à talons de la fin mars". j'ai fini par me trouver face au saint graal : c'était ce midi, le graal était posé sur un présentoir galicien et le graal faisait genre ma propre taille si j'étais moi-même montée sur des talons de 16. SANS DECONNER ?!? qui peut acheter des trucs pareils?? vincent mc doom? on cause d'un talon de forme vaguement triangulaire, en plus, quasiment ce qui se fait de pire, vous dirait ma fidèle -hélas- kiné. super déçue, j'ai erré telle une âme en peine dans mon zara, à la recherche d'un objet de substitution, or rien. du nèfle, du vent, voire moins. de la bonne misère pédestre en fait. on dirait que par les temps qui courrent (enfin, surtout qui piétinent précautionneusement, d'ailleurs), une chaussure, c'est soit un truc plus plat que le moral d'une marseillaise confrontée aux giboulées de mars (28 jours sur 31), soit de la pompe pour aller travailler rue curiol, rue de la gaudriole, comme tout le monde saît.

    m'accomoder de bonnets A, voire A moins les jours de loose, ça va, maintenant, je sais. mais être ostracisée par tout ce que la terre compte de créateurs de souliers sadiques, alors là non, je m'emporte ! prenez andré: mince, andré. dans le temps, le très vieux temps d'accord, tu y allais avec ta mère, ta vieille mère pour qui des talons, ce sont des pieds gonflés et point. vous trouviez votre joie, cette vieille jacotte et toi. eh bien andré, c'est plus du tout ça: dans la vitrine, là, tout ce qui est beau, c'est du + 9,5 fastoche. 9,5. lorsque tu es même tombée d'une tongue et que par trois fois ta cheville gauche t'a obligée à te déhancher sur une fausse planche de surf dans un cabinet de kiné disposé en VITRINE sur la rue, passante, 9,5 c'est un peu le Mal. pour filer une métaphore mammaire, je dirais que ce serait un peu comme passer du jour au lendemain du bonnet A au bonnet G. un truc qui pushes tellement tes limites que pour finir ce n'est plus ton corps, là, non non, c'est : AUTRE CHOSE encore. pourtant, des personnes, je veux dire de vraies personnes, pas des mannequins payées par dédé pour se la péter en + 10, hein, achètent ici ces très belles pompes aussi dangereuses que des armes de première catégorie. alors forcément je m'interroge: quelle est donc la vie des filles qui peuvent porter du + 9,5 sans finir aux urgences? dans cette vie mystérieuse, marcher dans marseille (intéressante expérience d'équilibrisme), marcher dans marseille d'un pas éventuellement vif, descendre un escalator semble exclu. alors je ne sais pas? secrétaire téléportée matin et soir au bureau?

    donc voilà le triste tableau, je suis pieds nus. après mes low boots à + 5, en tout cas. y a-t-il une recette pour garder sa dignité sur des talons non pas de dame (on s'en fout, des dames ! on est pas au patronage !) mais de vraie fille rock & hot, mince à la fin ? est-ce que ça s'apprend? est-ce que tout le monde y arrive sauf moi ? c'est quoi votre limite?

    http://www.myspace.com/silvermtzion 

    photo: objet du désir, givenchy.


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:37
    bon j'ai rien retenu
    mais sinon vodka j'ai vu. et sinon moi j'ai appris à tenir des nuits sur des talons sm, en faisant au préalable mes courses à leclerc avec. ça m'a pris qqes semaines, mais encore aujourd'hui je suis une reine du talon le jour j. je peux le garder jusqu'à plus soif, enfin tu vois. après j+1 à j+9 je traine en vans. pour compenser. le talon. ah ah. bon ok je sors.
    2
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:41
    attends !
    c'est quand même de la perf! t'as été homologuée?
    3
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:06
    nulle en talons
    punaise comme je me reconnais dans ce post. en fait non. parce que moi en lisant ton billet précedent je m'étais d'office dit "bouah trop trop de talons, pas pour moi" moi qui ai l'air d'un travelo débutant rien que sur du 7. si tu trouves un cours, inscrit moi d'office, tu veux bien?
    4
    piapias Profil de piapias
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:36
    ladies & gentlemen
    cela doit vraiment être une soirée de loose, car je reviens d'M6: vu que même une femme de la carrure de mon mari y parvenait à marcher à "petits pas féminins" ("trop pas moi!" me suis-je exclamée: personne ne grimpe les marches deux par trois comme moi), je pense que, minisushi, nous pouvons ns en sortir. faut juste un coach gay apparemment...
    5
    Mari D'Ava Ecrivant
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:45
    aaah, ava !
    tou é soublime même quand tou tombes !
    6
    Jane...
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:51
    homologuée
    par le Leclerc de Pau du veux dire?
    7
    ava
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:20
    ben ouais !
    en fait t'es une poule du luxe, toi :) ! en talons de 12 à leclerc, la claasse !
    8
    Mardi 1er Avril 2008 à 07:41
    le secret...
    c'est d'assumer le fait de se péter la gueule tous les 2 mètres, d'avoir l'air ridicule quand tout le monde se rend compte que mettre un pied devant l'autre relève de l'ascension de l'Himalaya pour nos petites jambes, et de choisir les moments où on porte ces instruments de torture. Mais zut de crotte de pigeon! C'est vrai que c'est quand même pas mettable ces échasses... P.S: ah! et je voulais te remercier pour m'avoir fait connaître Hercules and love affair dans tes liens Myspace, parce que je peux faire ma crâneuse blasée quand passe le générique du Grand Journal et que tout le monde se questionne mais d'où qu'elle vient cette musique démente?...
    9
    Mardi 1er Avril 2008 à 09:38
    pousser le temoignage
    ouais mais en fait je crois qu'il faut perseverer, malgré la plante des pieds qui chauffe, le dos en vrac les bleus à force de se vautrer. sauf que moi j'y arrive pas. Et pourquoi? en partie parce que j'aime pas marcher en réfléchissant à comment marcher!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    ava
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:12
    hi hi hi !
    minisushi: c'est clair, si tu commences à REFLECHIR en marchant, où va-t-on merde?? oui, ds le mur, c'est ça :) benetie: alors là merci pour le merci! parce que tu vois j'ai beau passer des heuuuures à chercher de la belle trouvaille musicale pointue à coller ds mes posts, ben tout le monde s'en fout d'une force ;) ! comme j'ai pas canal +, j'savais même pas que ces chiens me lisaient et pompaient mes goûts ;)
    11
    poulette
    Mardi 8 Avril 2008 à 14:26
    une pantoufle?
    C'est quoi ma limite? ben ma pantoufle, ma tong, ma converse et mes chaussures pour aller courir bon sang parce qu'avec ce con de métier, je vois pas comment on peut faire.
    12
    ava
    Mardi 8 Avril 2008 à 20:35
    girls
    le truc ultime, je crois, c'est de ne pas mettre les pompes à talons de 17 ts les jours. faut laisser reposer le pied comme une bonne pâte à pain (je parle de l'aliment, pas du mot anglais pour dire aïe).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :