• des clous sur les nuages

    l'avion, l'harmonica, les lunettes noires, la nonchalante morgue dylanienne, la fille longue, ses seins, pff, furtifs (est-ce que c'était la même, sur la piste aux étoiles de joséphine?). je me souvenais plus qu'on entendait les camions derrière. j'avais oublié ce petit bijou du temps où il n'y avait ni myspace ni youtube. à l'époque, petit padawan, des fois des trésors comme celui-là, ça te prenait par surprise, sur l'écran de ta télé même pas plasma, et puis ça ne revenait pas forcément, c'était tout comme les seins de la brune, là, un truc merveilleux et déjà enfui, peut-être merveilleux car déjà enfui, je sais pas, comme une nuit de fête. one shot. alors on était tout de suite juste dans le souvenir et dans la perte, dans un souvenir de moins en moins précis, comme un parfum qui s'efface et qui te laisse pourtant pour toujours, comme un bonheur qui serait aussi un chagrin. et c'était tout le contraire de maintenant où rien ne se perd, où tout est encore là, quelque part, à portée, sur la toile, il suffit d'à peine chercher, il suffit de cliquer. serait-on exactement les mêmes, nous autres, les filles de 1975, si tout ce qui nous a fait les oreilles et le reste existait encore ailleurs que dans nos vieux coeurs ?

    volutes (partent en fumée).

     

     


  • Commentaires

    1
    poulette
    Jeudi 26 Mars 2009 à 17:06
    tu fais du raphie toi!
    attends, j'en pleurerais de bonheur. Dans ton texte, il y a un morceau d'une chanson de raphie. sauras-tu le retrouver? ET bashung me rappelle forcément ce concert de raphie-bashung-aubert... du bonheur
    2
    ava
    Jeudi 26 Mars 2009 à 17:11
    le vieil alain
    me rappelle un peu toute ma vie en fait... où ça, j'ai fait du raphie, me fout pas les balls ???
    3
    poulette
    Jeudi 26 Mars 2009 à 17:27
    à deux mots près
    c'est la phrase "rien ne se perd tout est encore là." tu es contaminée ma petite ava!
    4
    verademalaga
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:58
    merde
    non ava,larchouma sur rapha... Tu te rends compte que tu as passé 5 jours à 10 mètres de lui?d'alain pas de rapha.
    5
    ava
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:16
    quoi? quoi? quoi????
    qui que quoi was uwe schläfe du schön???
    6
    verademalaga
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:48
    ben oui
    il habitait en face du 52...des fois on regrette de ne pas plus parler à madame doudou qui le savait bien la coquine.Tu me diras il était ptêt en chimio à ce moment là. Mais compte depuis 3 ans combien de fois tu as été si proche...ça fout les boulettes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 26 Mars 2009 à 22:37
    tu te fous de ma race?
    je croyais que le seul starlet de la rue était jalil lespert ! en plus en face du 52 y a une mosquée? il était imam aussi à ses heures perdues? inch alain !
    8
    verademalaga
    Jeudi 26 Mars 2009 à 22:40
    imam non
    pas imam non,enfin curieusement chrétien en même temps.Et de toute façon la mosquée n'est pas au 52.Jalil a habité au dessus de chez L,donc au 52.Il a même vomi sur le paillasson de madame doudou avec des potes rugbyman.Quant à mister B,il habitait dans cette charmante ruelle quand tu sors du 52.Au 8.Mais bon dieu qui bosse dans la presse ici?Qui vit en France? Sinon j'espère que tu ne peux pas être attaqué pour vilenie sur jalil et qu'à force de 52 tu ne vas te retrouver avec des milliers de connectés fétichistes du 52.
    9
    ava
    Jeudi 26 Mars 2009 à 22:41
    je suis éberluée !
    j'ai du mal à imaginer les nichons de chloé mons au marché st-pierre à vrai dire... est-ce qu'elle a vu que la petite antilope des sables n'est plus dans la vitrine de air afrique?
    10
    marseye
    Jeudi 26 Mars 2009 à 23:22
    Eh oh...
    ... je voudrais pas prendre la défense de Caro dans un autre post mais y aurait pas du message perso là ? Sinon tant pis, je vais me faire des ennemis puisqu'il n'est pas de bon ton de le dire ces temps-ci, mais... j'aime pas Bashung. Aucun effet, juste celui d'une overdose de textes et de lamentations sur six pages dans Libé trois jours après sa mort. Bon quoi.
    11
    ava
    Vendredi 27 Mars 2009 à 08:37
    c'est normal, marseye
    tu as un dvd de kamel ouali chez toi (pas compatible) ;)
    12
    Vendredi 27 Mars 2009 à 11:45
    .
    ça MARCHE AUSSI POUR LES FILLES DE 1976 ???
    13
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:42
    VOLUTES
    Une de mes préférées de Bashung ^^ lorsque j'ai voulu écrire sur sa mort à la fin de l'article j'ai mis une partie des paroles de celle-ci. Cette chanson et son clip sont sublimes...
    14
    caro
    Vendredi 27 Mars 2009 à 20:50
    la fille
    c la même que sur osez:) mon p'tit tour quotidien sur piap' fout encore des frissons, chaque fois, je me demande si c la grippe:) sexy en diable l'alain... ou la musique... ou la fille... ou les trois..; p'têtre que si on avait été habillées comme ça pour rejoindre roscoff en stop, on l'aurait pas raté ce putain de bateau !!! mais bon, à l'époque on devait être encore accrochées à nos pulls camionneurs et nos clark's:)
    15
    ava
    Vendredi 27 Mars 2009 à 22:39
    l'alain
    caro, l'inch alain t'as pas kiffé ;)? sinon les clarks on les avait pas plaquées pour des converse, à l'époque? je fouetterai tess si elle fait du stop un jour(si elle montre ses seins aux routiers, son père l'enfermera à la cave jusqu'à ses 55 ans). adrien: moi aussi, moi aussi. heu, pas sublime, hein. moi aussi c'est une de mes préférées. bidilove : mais carrément ! surtout si la fille a son bafa ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :