• dentelles

    à l'origine était la femme (madonna), puis vinrent ses clones (moi, jeanne mas, et quelque part, les dames de la rue curiol, dite aussi par les plus optimistes "rue de la gaudriole"). notre point commun, à nous autres, gentilles créatures du démon?

    nous avons une sorte de goût incompréhensible pour la résille. la dentelle noire. toute cette sympathique vulgarité. toute cette sympathique vulgarité qui ferait dire à ma grand-mère, lèvres pincées dans son pavillon d'athis-mons, "hem ! tu as mauvais genre, ma petite-fille". mamina, qui est en réalité la personne qui durant toutes ces années a tricoté pour anne sinclair et anny blatt, a une idée précise de ce qu'une femme BIEN peut et doit se permettre. en d'autres termes: le pull mohair fantaisie, c'est oui, les collants de putain, c'est non mais ça va pas ta pauvre tête?!

    bon, c'est bien joli, mais c'est vrai que c'est aussi bien casse-gueule, ce côté vénéneux de la dentelle jambiale (parfaitement, jambiale), ce côté ombre et lumière, ce côté lacéré rock salace, ce côté le mystère sophistiqué de la femme. ça appelle évidemment des images un peu bitch, de secrétaires pas farouches dans un film biélorusse sans sous-titres (pas besoin), de femmes qui sentent shalimar, de lèvres trop fardées, de macadam mouillé (j'allais dire de blues trottoir juste pour faire mouarf avec ma fabuleuse culture musicale), d'hommes faciles ("mais tous les hommes sont faciles, enfin, martine"), enfin tout ce tralala fiévreux de nos imaginations pas très originales, des fois, quand même, il faut le dire.

    comme le voyage dans ces bonnes (?) vieilles 80's continue, les collants en dentelle -et même, par pitié ! son cousin le leggings dentelle- sont de retour. et ils ne sont pas très très contents? on sait pas. ils sont là, en tout cas, et c'est toujours ça que le motif plumetis n'aura pas. perso, pour la vraie vie, je suggère de calmer le jeu un peu comme la vraie jeune fille sur la photo, avec quelque chose d'un peu street-wear, quelque chose comme un sweat à capuche, une matière douce (par exemple, la jupe en cuir: eh bien c'est non. la jupe en cuir est l'autre truc de femme de petite vertu qu'on veut toutes sans trop savoir pourquoi, mais il faut parfois réfléchir, même quand on est une fille, te dirait ma mamy en mohair: ainsi, veut-on absolument passer la journée avec des hommes agitant la langue et des billets de 100 euros sur notre passage?)?

    cela te regarde, martine.

    http://www.myspace.com/teitur


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:23
    ce texte...
    est génial Ava tu es mon idole de l'écriture! j'ai une photo de mes jambons en dentelles y'a genre 7 ans (quoi 7 ans avant 2008 c'est pas hyper early-adopter???) faudrait que je la retrouve tellement ça illustre parfaitement les "contre"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:26
    aoutch
    je veux je veux je veux : un legging en dentelles + un legging façon serpent + un legging léopard, c'est grave ava ??!
    3
    ava
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:29
    je ris
    ma chère solenne: tu es folle, bien entendu :). mais qui en doutait ? ;) minisushi: comme tu es mon idole de dessin, qlque part on est entre idoles, quoi ;)
    4
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:14
    vu l'état
    de mes jambons persos ça m'est même jamais venu à l'esprit cette histoire.
    5
    Mardi 14 Octobre 2008 à 16:07
    IDEM
    bonjour ! Moi aussi la dentelle m'inspire !! j'ai fais une petite news aussi ! y a rien de mieux pour une touche de sophistication ! belles gambettes assurées !!!!! xxx Ju.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :