• c'est la rentrée. à part être bloquée sur la plage 9 du nouvel arcade fire (si quelqu'un a un jet me permettant de filer à rock en seine tout de suite après le boulot tout à l'heure, merci bien), je ne fais pas grand-chose. c'est pas vraiment la rentrée au fond. c'est le temps bizarre juste avant où la rédaction n'est pas encore rentrée, y a des blagues très bas de plafond qui tournoient dans l'open space, y a toujours des spartiates aux pieds des filles, y a pas encore la moindre couleur camel à l'horizon, je peux dégommer mes talons en reportage, me semi-vautrer devant les caméras de france 3 et remettre mes cheveux en place comme si de rien n'était. life is life ! l'été était beau, l'été était une longue suite d'apéros, de jardins et de n'importe quoi. y a des moments tellements suspendus dans l'agréable que tu te prends à lancer des idées à la con: faisons un deuxième enfant ! ouvrons une fromagerie ! ne rentrons pas au burlingue ! après finalement tu rentres quand même et tu achètes tes premiers talons aiguilles de dix dans un moment de flottement.

    c'est la rentrée. à part attendre marsatac, à part manger des sardines grillées pour me donner l'impression que septembre est à des kilomètres, à part tenter de me visualiser en beige (mais blanc + beige + blond: est-ce que tout ça ne nous fait pas la méthode de planque du phasme??), ça ne rime avec rien d'extraordinaire.

    rendons aux jeunes ce qui appartient aux jeunes: karaocake sont les petits chéris de ma marion de 20 ans. eh bien la jeunesse, j'ai envie de te dire, a progressé en finesse depuis la mienne (quand je pense que la jupe longue grungy tente de se refaire une place dans nos dressings, ça me donne envie de racheter une mini-robe de pfute). et donc karaocake c'est drôlement bien. déjà il y a un barbu et une brune, dedans. pis de la musique qui fait du bien/du mal comme des petits films en super8. c'est tout ensemble frais et fané, je ne saurais trop te dire mieux. ça me fait penser aux hortensias devant la maison de ma mère.

    http://www.myspace.com/karaocake 

    ah et puis tant que tu y es: lis ce très joli, très juste, très putain le con il me fout la larme post sur la blogothèque. je ne saurais mieux dire... http://www.blogotheque.net/When-We-Were-Kings


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires