• comme la pluie

    parfois c'est comme si tous les crevards du monde voulaient s'donner la main. le même jour. et ce jour-là il pleut parce que sinon, bon, on ne sait pas, peut-être que le tableau serait pas assez évident pour tout le monde, tu vois??? ce jour-là ton obstétricien est un type que tu n'avais jamais vu et qui n'a qu'une phrase à te dire : or cette phrase étant "autre chose??", cette phrase ne comportant pas même le bout d'un verbe, ni non plus d'une formule de politesse, pas davantage qu'un regard, au bout de trois minutes, tu es déjà dehors à te dire que, waw, heureusement que tous les hommes devant qui tu as été nude n'ont pas été aussi désagréables parce que sinon autant se faire nonne, moi je dis, autant arrêter tous ces achats idiots, ces talons de 8, ces trucs affriolants, ces mines que l'on prend, autant jeter son épilateur j'ai envie de dire. enfin, à quoi devais-je m'attendre de la part d'un gars portant une chemisette saumon dans une consultation (à 24 euros, c'te misère) publique?

    après c'est que tu te rends compte que les vieilles dames sont vraiment des teignes qui te filent des petits coups de caddy au rayon crèmerie (où je m'éclate à mort avec mes 0%), et quand tu fais "oups", elles, elles glapissent  "VOUS pourriez faire attention ?!?" (= "avec votre bidon en forme de montgolfière, jeune traînée qui doit toucher les allocs, si c'est pas malheureux ma bonne simone, de mon temps on vous aurait foutu tout ça à la mine, et d'ailleurs il est où le père, hein?"). ce jour-là généralement, tu chopes des ampoules dans tes nouvelles chaussures probablement pas assez onéreuses. et puis ta frange frise. et il ne reste plus de robe violette sublime chez zara, je veux dire dans ta taille cétacienne. à la limite c'est le genre de journée que tu fêterais bien avec un crumble choco-poire mais c'est aussi le jour où la sage-femme a fait tss, tss, "il va falloir nous rééquilibrer tout ça madame sinon à ce rythme dans trois mois vous nous faites un + 20", où la sage-femme t'a dit ce truc monstrueux, ce truc monstrueux que même "elle" n'ose pas dans son numéro spécial régime de la fin juin, ce truc monstrueux qui est "attention, n'abusez pas des fruits, c'est plein de sucre", alors que tu t'apprêtais à te la péter grave façon première de la classe because tu n'as pas cédé à une saloperie à 8000 calories depuis que tu es rentrée de beurreland, le pays où la vie est plus beurrée, j'ai nommé la bretagne maléfique, alors que quand tu te lâches, c'est sur les brugnons, et bien tintin de frime les amis, au rebus les brugnons, ava est un gros baleineau pour la science moderne. c'est la dame qui l'a dit.

    humpff (c'est le moment où je lâche un gémissement déchirant, le moment où mon chien lève un sourcil d'emmanuel chain et préfère se replonger dans sa pattucure tellement je lui fais pitié, c'est le moment où je dis que tout ça, c'est vraiment trop injuste). à la limite, ce serait le genre de jour où écouter du spain, j'ai envie de dire. ou carrément "les chansons d'amour". en regardant tomber la pluie sur les platanes, en tentant d'oublier que ma panse de baleine réclame de toute urgence DE LA NOURRITURE.

    à la limite pour me faire rire, je préfère encore aller chez le face hunter. une bonne grenouillère en laine et ça repart comme on dit.

    www.myspace.com/thosedancingdays

     


  • Commentaires

    1
    piski
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:35
    .
    je n'ai jamais vue habit aussi moche (ça me fait penser à une vieille pub Volkswagen des années 60 : c'est peut-etre in mais c'est moche ou un truc du genre...)
    2
    ava
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:36
    c'est aussi mon avis
    je ne sais pas à quoi pensait cette femme le matin en s'habillant. c'est oeut-être la meuf de mon obstétricien? en ce cas on peut comprendre qu'il ait viré légèrement acariâtre le brave homme...
    3
    MaPomme
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:56
    Ce qui est cool...
    ... Avec ton ami obstétricien de la consultation publique (et tous ses collègues mandarins spécialistes du même triste acabit), c'est que, tu l'aurais vu dans son très chic cabinet en ville, il aurait été beaucoup plus accueillant, aurait eu beaucoup plus de temps à t'accorder... Et tu aurais fait un beaucoup plus gros chèque (55 ? 60 ? 70 €?) à la sortie paske vive le déconventionné, hein, les tarifs sécu, c'est pour les bouseux. Enfin, la belle mission du médecin, l'homme au coeur de la société, tout ça, ça vous paye pas son Audi Q7, ma bonne dame...
    4
    ava
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:57
    putain
    j'ai même plus le temps de regarder "turbo", je sais pas ce que c'est qu'une audi Q7 :o. la grosse looseuse, c'est bibi !
    5
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:59
    tain, le coup des fruits...
    mais moi aussi il me l'a fait mon gynéco! Pour ma première grossesse... où j'avais pris 9 kg en 9 mois quand même... genre, j'avais pas abusé de l'adipocyte quoi... J'en suis restée comme 2 ronds de flan. Toutes façons, c'est simple, quand tu prends 300g normalement, t'en prends 3 kg quand t'es enceinte épicétou... je me suis fait une raison. Allez Ava, t'inquiètes, on s'en fout comment on finira, ce qui est sûr, c'est qu'on finira jamais comme cette affreuse bonne femme dans son affreuse combi en laine ;) Pfff... le pire, c'est qu'elle est même pas affreuse la minette... :(
    6
    Pete
    Samedi 27 Septembre 2008 à 00:23
    18kg
    en plus pendant ma grossesse et franchement mon medecin (de l'assitance publique) ne s'inquietait pas du tout. Ni de la quantité de tartare de bœuf que je pouvais manger. L'essentiel etait des prises de sang sans probleme, un moral pas trop dans les chaussettes... Cet homme formidable connaissait toutes ses patientes du mercredi (bon il avait bien entendu des fiches) et passait bien trop de temps avec chacune ;) Sinon effectivement la femme en photo à un gout assez etonnant, peut etre est ce mamy qui lui a tricoté ?
    7
    ava
    Samedi 27 Septembre 2008 à 08:35
    humpff
    benetie: mais 9 kg en 9 mois c'est carrément comme le tableau d'honneur, bene ! moi j'en suis à 8... au début du 7e mois ;) pete: ben moi de m'être retrouvée dans des cabinets de luxe & des hostos pour riches, des fois ça me donne pas envie de gagner à l'euromillion (ce qui tombe bien car je viens de vérifier: je n'ai PAS chopé 130 millions ds la nuit)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    marseye
    Samedi 27 Septembre 2008 à 09:37
    T'en fais pas
    T'as aucun souci à te faire : t'as déjà échappé au pire, et même si ta balance, cette chiennasse, va désormais t'afficher un kilo de plus par semaine, c'est ta pitchoune qui prend, pas toi. Alors vive les fruits moi je dis !
    9
    piski
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:04
    .
    (bon en même temps si on n'a pas le droit de manger 5 fruits par jour et qu'on a droit de picoler tous les jours moi ça m'arragne : donc merci l'assitance publique)
    10
    Samedi 27 Septembre 2008 à 13:08
    cheum
    elle mérite d'être prise (en photo) mais pas plus cette fille
    11
    ava
    Samedi 27 Septembre 2008 à 20:47
    le coup des fruits
    pisk, je t'avoue que je le lui ai balancé in the face: "et les 5 fruits par jour, hein? c'est du poulet?" eh bien la réponse était: "A LA LIMITE SI C'EST DES KIWIS" mais si tu as vécu en bretagne ds les années 80 tu peux plus bouffer des kiwis tellement t'en as je vais dire en intraveineuse. marseye: ouais mais toi tu mets MON jean sac d'os après deux bébés, alors es-tu une référence ;)???? sodilettante: je suis heureuse qu'on soit d'accord. la grenouillère en laine reste indépassable ds le domaine de la laideur
    12
    marseye
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:40
    Oups
    C'est vrai, t'as donc remarqué que je ne lâchais plus TON jean qui est devenu MA référence et qui me vaut plein de compliments (à la différence de toutes les fringues bien à moi, faut croire que ça se confirme, je sais pas m'habiller). Cela dit, entre nous, t'es pas partie pour garder des stocks de graisse pour l'hiver 2009 ! Et pis zut, tant pis, puisqu'on se dit tout, je dois l'avouer à tous tes lecteurs désormais : l'enfant "Kami Wi" (comprenez Kamel Ouali) qui danse le hipop pipo, c'est la mienne. Et même qu'elle a l'accent marseillais et que moi, j'adoooore ça :))
    13
    ava
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:58
    ha ha
    peut-être parce que tu es le genre de femme qui dit "putaingue, un lapingue", mhh ;)?
    14
    marseye
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:33
    no...
    ..."commaint" ;p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :