• cold wave

    l'autre week-end, tu t'étais collée à la seule corvée qui présente de bons côtés: à savoir, descendre à la cave tous tes lourds habits gris de frimas et recommencer à picorer dans le stock primesautier "les beaux jours, bonjour". tu avais d'ailleurs racheté une paire de lunettes de soleil rétro (zara, 24 balles sur le comptoir, il faut se grouiller avant la rupture de stock annoncé, quitte à enfoncer des portes ouvertes tu as pris les montures écailles), tu avais tenté tes orteils en collant dans les sandales new look shoppées à bruges, tu avais acheté chez truffaut des bulbes de dalhias rouges sublimes et graphiques pour faire frimer tes rebords de fenêtres, et puis tu avais noté que l'homme, dans la rue, sortait de son hibernation avec le sourire (quand tu auras le cul d'une vache, disait erin brokovitch, tu t'habilleras comme une ruminante: d'ici là, tu gardes tes jupes beaucoup trop courtes).

    tu étais bêtement ravie.

    tu as chopé un rhume puissance mille: c'était hier, avec ta robe aux fesses, ta petite veste de rien sur ce fucking trottoir gelé où il fallait apparemment rester causer POLITIQUE jusqu'au petit jour (les garçons bavards, eux, avaient le caban remonté jusqu'aux yeux et les moufles dans les poches donc de tes soucis de congélation tout simplement ils n'avaient rien à foutre, les garçons sont comme ça, des rustres c'est tout), tu étais juste comme une pub pour la cryogénisation.

    tu es redescendue à la cave, tu as racheté du fervex.

    mars te fait toujours le même coup. on ne dira jamais assez la perfidie de ce mois indécis comme un électeur sur cinq.

    alors que tu avais enfin trouvé des robes à fleurs compatibles avec ton romantisme à peu près sous le niveau de la mer (performance s'il en est) :

    ces deux-là avec des collants opaques & noirs, tu n'as pas besoin de dire à quel point c'est gagnééé, comme dirait dora

    et aussi, hors tendance, cette robe de lucie aubrac sur le retour que tu mettrais bien demain pour la journée de la femme

    et puis les pompes de vieux beau de la south coast qui  calmeraient fissa -assorties du trilby en paille- le côté jeune femme en fleurs de tes robes (jeune femme en fleurs, c'est charmant but ce n'est pas toi, ce n'a jamais été toi)

    et puis tout simplement la petite besace parfaite que tu n'as pas encore vue en rayon dans ton beau pays de france plein d'engelures ce qui te donne envie de migrer vers londres, sauf que bien sûr à londres tout le monde a ressorti les uggs (et comme la mièvrerie, les bottes fourrées ne sont pas passées par toi) donc autant rester chez soi à compter les jours et... à COMMANDER sur le site des brittons !!! :) tu le vois ce brusque soleil d'albion qui vient rayonner sur ta ville en petite laine?

    http://www.myspace.com/kimyadawson  et http://www.myspace.com/simonewhite (tu ne vois que ça, à déguster au chaud avec peut-être aussi un coulant au chocolat de chez picard, le meilleur ami des jours frisquets? allez oui)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :