• chicken run

    demain, lorsque vous serez les mains dans la dinde avec chéridamour, que la cuisine semblera un champ de bataille et que le ton montera parce que non, vous ne comprenez pas, mais alors vraiment pas la moindre ligne de cette maudite recette de cuisine, quelqu'un(e) aura peut-être envie d'en appeler à la magie de noël, un brutal besoin de faire tintinabuller les coeurs. ce quelqu'un s'approchera alors peut-être de la chaîne pour mettre cette splendeur de "lions" (1). chéridamour vous contemplera alors avec ces même suprise, terreur et finalement infinie tendresse qui sont siennes depuis que vous êtes venue faire voler la tranquillité de ses soirées foot/bière au pub en éclats.

    alors certes, vous ne saurez probablement jamais pocher une volaille. mais à vrai dire, dieu vous en préserve. une volaille n'a jamais changé la face du monde que je sache! en revanche, faire oublier à chéridamour le marasme d'une farce au foie gras en l'emmenant (chéridam' pas l'improbable mixture) au fin fond du wisconsin, par la simple grâce de la voix claire d'un barbu (2), si. le faire tourner dans son tablier de chef sur des ritournelles un peu rayées (3), lui monter un "fake empire" (4), lui démontrer qu'alzheimer n'a pas que de mauvais côtés (5) -quiconque me connait sait que je suis capable d'écouter "bullets" 40 fois d'affilée avec la même joie stupide- voilà des choses promptes à provoquer l'addiction chez l'homme. et pas besoin de nuisette à froufrous débiles pour le mettre en transe (6), que cela soit dit une bonne fois pour toutes. une seule botte secrète (aux vieilles charrues il en fallait certes deux, de bottes, pour patauger dans 60 cm d'une boue à la consistance proche d'une farce de noël foirée) devrait suffire (7).

    (1) http://www.myspace.com/jonquiluk

    (2) http://www.myspace.com/boniver

    (3) http://www.myspace.com/seawolf

    (4) http://www.myspace.com/thenational

    (5) http://www.myspace.com/thisistunng

    (6) http://www.myspace.com/gravenhurst

    (7) http://www.youtube.com/watch?v=i2V_ZT-nyOs&feature=related

    ps: je rajoute un (8) car sur ma blogothèque bien-aimée je n'avais encore jamais pris le temps d'écouter ça : http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2888 et "ça" se passe de commentaires.... :o


  • Commentaires

    1
    poulette
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 17:48
    appelle le livreur!
    fais-toi livrer, ya que ça de vrai!
    2
    ava
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:01
    j'avais pensé à picard
    mais fait-il la volaille? as-tu écouté les bricoles du poulet, sinon? je dois dire que je ne suis pas très loin de chialer ma race quand j'entends "lions"... humpf. sensiblerie, j'écris ton nom!
    3
    MaPomme
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:55
    De l'art du rock et de la volaille, amies pintades
    Les Strokes accompagnent-ils correctement la pintade aux marrons et girolles ? Peut-on raisonnablement déguster un hautes-côtes-de-nuit sur LCD Soundsystem (pas facile en tt cas de ne pas renverser le verre...) ? Bref, en un mot comme en cent, rock et gastronomie font-ils bon ménage ? Au pays du merguez-frites à la bière, le cassoulet ou le loup en croûte de sel ont-ils leur place ? Et bien ma foi, si ce n'est en même temps, au moins alternativement, oui ! Et puis pourquoi se priver du plaisir de commander à la buvette du concert un côteau d'aix blanc (oui, pour peu qu'ils en aient, les gougnaffiers) devant de jeunes gandins médusés, leur verre de pisseuse à la pogne ? Hein, hein ? Et je vous le dis, il y a parfois du plaisir à passer pour un vieux con accompli (mais pas tout le temps, d'accord, des fois on se sent juste vieux, c'est justement là qu'il faut forcer sur le côteau d'aix, la boucle est bouclée...).
    4
    piski
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 19:24
    Picard
    Picard fait de merveilleuses "volailles pour les nuls" (et je sais de quoi je parle) : la cannette farcie aux truffes et au porto stexcellent (testé pour vous il y a 15 jours). Un truc : n'oubliez pas d'arroser la volaille de son jus de cuisson régulièrement ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    piski
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 19:31
    et sinon...
    il est devenu quoi mackaulay culkin (orthographe à confirmer :/) ? (c'est la photo qui me fait penser à ça...). Si tu n'as pas ton permis de conduire et que tu lis ces lignes tu ne sais pas de quoi je parle, ô lectrice...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :