• carlos not dead !

    quelle foutue semaine, nan? on a perdu big bisou, et je sais pas vous, mais moi ça m'a fait un coup, un peu comme quand j'avais découvert au off d'avignon que corBier était une vraie personne sérieuse, pas juste l'immortel interprète de "sans ma barbe, quelle barbe", quand même énorme truc de nos années 80. pour le reste, la thématique générale de la semaine était: "et sinon t'en as un, toi, de plan B?"

    le plan B, c'est l'arme fatale que tu dégaines au moment où tout semble perdu. c'est comme la cavalerie, mais sans cheval. ça se brandit et autour, les gens s'arrêtent de respirer devant tant d'ingéniosité. les waow fusent. les méchants mangent leurs mains de rage. avec ton petit plan B bien mitonné, tu triomphes, tel le Bien on this earth.

    bref. aux jeunes gens innocents qui me lisent, j'ai envie de dire: débrouillez-vous pour poursuivre vos études le plus longtemps possible, car bouffer des coquillettes au sel présente l'avantage de tenir éloigné du monde réel. or des fois le monde réel, c'est chiant. dans le monde réel, par exemple, ta Belle & Grande Entreprise est un truc qui passe tellement de mains en mains que tu finis par te croire dans une tournante. dans le monde réel, il faut maîtriser le karaté tranchant, tchac, tchac afin de survivre dans les couloirs peuplés de chacals (und de hyènes, car je suis désolée, la femme est aussi un loup pour l'homme, voire pour toutes les autres femmes plus jolies & brillantes qu'elle, ce qui pour certaines commence à faire du monde), tiens, de la Belle & Grande Entreprise.

    et puis dans le monde réel, ces temps-ci, le plan B est LE it-truc pour le coup où le plan A se rétame un petit brin le museau (option hélas plausible). cultiver un truc, un talent ou des blettes, n'importe quoi, mais savoir rebondir tel un jean-paul belmondo, octogénaire bondissant des films d'hélicoptère, voilà la belle attitude que le monde vous enviera en bavant. ouuuh, lancera-t-on en revanche sans pitié au loosy de la bande, j'ai nommé cette cloche qui avait mis tous ses oeufs dans le même panier (à quoi sert le bon sens populaire, je vous jure??).

    vous l'aurez compris, comme d'habitude, l'humanité se divise en deux camps. les malins d'un côté. les moi de l'autre. l'inaptitude à la gagne semble être ma constante.

    j'entends bien que "changer de vie" est le truc apparemment trop tendance de mes années 00. que devenir fromager après avoir été photographe, que "montersabouate" c'est du courage, du sens du risque, de l'audace et du fun en barre mon coco. mais moi je suis tellement old school ! tellement à côté de tout, comme fille ! et je l'aime tellement mon petit foutu boulot stressant, et depuis si longtemps, qu'il vente qu'il neige ou qu'il tempête force 45, qu'à part "star du rock", je vois pas bien ce que je pourrais me souhaiter de mieux. c'est pas tout à fait l'attitude survivor, là, on est d'accord, et c'est pour ça que j'ai du mal à me totalement concentrer sur la mode ces jours-ci: je sens bien que porter une jupe de la taille d'un timbre ne va pas m'aider à trouver une idée de reconversion, à part bien entendu gadget pour chauffeurs de taxi (car je suis le genre de fille qu'apparemment les chauffeurs de taxi n'interpellent qu'avec cette belle finesse dont leur profession semble avoir le secret).

    sinon, que puis-je dire de frivole? ah oui. je tente une expérience "reboulage" de pantalon tout à l'heure, histoire de décourager les taxis. on en reparle éventuellement later.

    http://www.myspace.com/throwmethestatue

    photo: the cobra snake. carlos est quelque part à miami, je le dis pour ceux qui pleurent. l'espoir est encore permis.

    ps: par ailleurs, je tiens à remercier "le passant", unique et concis commentaire du post précédent. à mes gens trop occupés par la recherche frénétique d'un plan B (tout le monde va pas faire fromager), je dirais: eh ! c'est pas une raison pour se laisser aller ;)

     


  • Commentaires

    1
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:56
    corbier juge et flic
    en fait je pense qu'il y a une faute de frappe... (aux dernières nouvelles d'un Envoyé spécial ou d'un Mireille Dumas je sais plus, François CorBier bouffait des racines dans la forêt tout ruiné qu'il était...)
    2
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:58
    Rosalie
    et pis sinon moi je n'ai pas réagi au précédent journal car en fait j'avais pas tout compris du tout mdame :/
    3
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 14:04
    Papayou
    Effectivement faut penser au plan B... mais pas seulement. Depuis 2 mois, je dois être à mon plan F maintenant :/ Vivement le plan Q
    4
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 14:18
    merci !
    j'avais effectivement un juge & flic ds la tête ;). et 4h de sommeil alcoolisé explique peut-être cette confuse dominicale... le plan Q, c'est marrant, j'étais sûre que t'allais la faire ! ps: t'as pas ri de ma photo decarlos en clubber ?
    5
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 14:31
    tout nu et tout bronzé
    quand j'ai vu la photo, je me suis dit "oh mais on dirait carolors !" :)
    6
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:46
    snif Carlos..
    ma vidéo en train de chanter papayou n'a plus aucune valeur maintenant :(
    7
    caissier
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:08
    couvert
    je découvre ou redécouvre, j'aime, merci
    8
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:20
    ah si j'oubliais !!!
    c'est quand même un blob de mode, non ? (ben si ça reste encore un blob de mode, si.) Eh ben voilà j'ai trouvé MA ceinture : http://store.diesel.com/searchResult/gender/U/toll/0/tskay/2FA4E164/c/cat_137/areaid/7/layoutType/1 il s'agit de la 6em en partant de la gauche (Reptile). Bon vu que j'ai pas trop la Nicsark attitude en ce moment, ben je vais attendre d'avoir un job, hein...
    9
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:30
    la nicsark attitude, je kiffe !!
    superbe expression, pisk ! j'ai carrément envie de la faire mienne ! t'as vu comme j'ai une nouvelle clientèle dès que je cause pipole? c'est fou comme les gens s'en foutent de la mode, en fait ;)
    10
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:31
    juste un truc !!
    tu penses que j'vais être à l'origine d'une légende urbaine "non, carlos n'est pas mort, il fait la bamboche à miami"??
    11
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:39
    ben attends...
    tu sembles oublier que c'est moi qui ai lancé la rumeur (mais en est-ce bien une ?) que Diana n'est pas morte sous le pont de l'Alma, mais qu'elle vit sur une île déserte avec Elvis et Alain Barrière...
    12
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:56
    @ Jane
    donc @ Jane (voir url dans les posts ci-dessous). Je parcourais ton blob en diagonale quand je tombe sur la magnifique photo du reflet de l'ange de la Bastille... et d'une chanson d'Yves Duteil ! Je clique (oui lecteur/trice je suis le Bob Morane des années Sarko)... et là qu'entends-je ? Du Yves Duteil ? Que nenni : ma chanson of the moment ! http://www.blogg.org/blog-49114-offset-25.html
    13
    Jane...
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:11
    ben ben ben
    mais ça alors! mais et carlos alors?
    14
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:16
    on disait juste
    qu'on aimait bien ton blog, jane. perso depuis longtemps et pisk depuis tout de suite ;) et carlos, ben il est dans nos coeurs !
    15
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:25
    @ ava et Jane (je rajouterais bien une guenon du doux nom de cheetah aussi tiens...)
    ben en fait, je me souviens des 3 premiers disques achetés chez moi (le monsieur était venu installer la chaîne AKAI j'avais 3 ans ou 4 ans). C'est bizarre qu'on se souvienne de truc comme ça si loin... Bref : les 3 disques : "il jouait du piano debout", "Rosalie" et "Oui Jerôme c'est moi"... ah si le 4em aussi une grande pochette des Boney M qui posaient à motié à poil à moitié en string panthère sur un fond noir. (bon la je vais aller googleïser ces pochettes voir...)
    16
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:28
    @ vous
    "on"? mais vous êtes combien là dedans? oh-oh? moi aussi étais déjà venue lire quite often comme dirait apple pie. donc blogroll et tout :) sinon pour la photo du génie dans le caniveau c'est pour cette chanson que je l'ai prise (un peu) :) xx
    17
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:29
    et
    sinon au niveau c.jérome je préfère nettement "et tu danses avec lui". question de principes.
    18
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:39
    ah, putain C !
    "et tu danses avec lui" faisait presque chialer mon père. ça et "ne la laisse pas tomber c'est une femme libérée". je ne sais absolument pas quoi en penser merci pour le blogroll ! j'avais pas vu et je me félicite de cette petite fierté (être kiffée par une belle plume) en ce triste dimanche gris (avec encore un "elle" nul en pogne)
    19
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:41
    @ Jane
    "et tu danses avec lui" me rappelle la boum de la classe de neige en 5em... Sinon pour continuer sur C Jérome, ma mère m'avait dit (ou j'ai compris/enregistré) que s'il ne donnait pas son prénom, c'était qu'il avait quelque chose à cacher dans son passé. J'ai longtemps cru qu'il avait tué quelqu'un (enfin "longtemps" faut pas pousser non plus, hein). De la même manière (je devais là avoir 7 ou 8 ans), dans l'épisode "une mite invulnérable" de Quick et Flupke, Quick achète de la naphtaline dans une droguerie et Hergé n'avait la place que de marquer "DROGUE" sur la vitrine. J'avais demandé à ma mère ce que signifiait "DROGUE"... et donc à 7 ans elle m'a expliqué un soir que c'était pas bien de prendre de la drogue etc, etc. !
    20
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:41
    ouais
    il est nul hein le elle de cette semaine :s en plus ici ça coûte une fortune :( tsss
    21
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:47
    t'as une théorie?
    moi je crois que depuis que je lis les blogs des modeuses, je me rends compte à quel point "elle" c'est d'la fumisterie. d'la fumisterie droitière en plus, merde ! dis donc je me damandais, jane, mirko, c'est donc ton chéri ?
    22
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:49
    pisk, ça va la fumette?
    c'est quoi ces histoires de grosses mites et de crack avec ta mère??? p'tain, t'es vraiment chelou comme fan de C :) ! et si tt simplement ce C était le "ssi" de MC ?
    23
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:51
    oui c'était
    c'est over. sinon pour ce qui est de elle, soupir...
    24
    piski
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 18:01
    c'est l'ambulance qui se fout de la charité, non mais !
    m'accuser de fumer la moquette, moi ?? Si j'avais porté sur mes épaules un pauvre enfant en capuche et se cachant les yeux pour visiter un site archéologique, d'accord ! mais làààà...
    25
    ava
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 18:24
    c'est joliment over alors
    la vache, est-ce que ce type lit tes trucs? c'est fou les honneurs qu'on leur fait. c'est fou la chance qu'ils ont de nous avoir ! et est-ce que d'une manière générale tes gens savent que tu écris un blog? jte demande ça, parce que moi, c'est juste une poignée, plus, je bloque :s
    26
    MaPomme
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 18:55
    Cookie D.
    Paske j'aime me la péter et aussi paske c'est pas moi qui ai commencé, c'est Ava qui a cité "Etre une femme libérée" en premier, bah je tiens a le dire tout net : j'ai entendu ce matin (merci Flip Meyer) la version in deutsch (faut dire, si je me souviens bien, les Cookie Dingler étaient alsaciens, ils avaient donc juste à passer le Rhin...). Bref, en un mot comme en cent, "Etre une femme libérée" c'était déjà pas très facile en français mais en allemand, c'est carrément le drame... Allez, tschüss ! (je trouve qu'on ne parle pas assez allemand sur ce blog, ça manque de sérieux).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :