• ça c'est palace

     

    c'est malin, tiens.
    les années 80 sont tellement de retour que paf, soudain, yianna. le parti pris capillaire. l'accent acidulé. sa façon de dire "ça va te mener oùùù, ma chérie, bébé?". oui, je sais. mais yianna c'est un peu comme Tes états d'âme sont pour moi, éric, comme les états d'amérique (je les parcours, un par un éric/ dans un ordre alphabétique = ce qui est une façon assez conne et carrément pas développement durable de découvrir les states, je dirais, mais bon). ces brunes sans voix, sans texte avec boîte à rythme des 80's et producteur le nez dans la coke sont dans mon coeur de fille pour la vie. pourquoi, pourquoi, pourquoi? ah, mais j'en sais rien. mon enfance sans doute. nrj sur mon radio réveil. ma mère qui crie: "MOINS fort la musique!" comme si c'était le diable (tout simplement parce que leonard cohen & anne sylvestre, à 13 ans, tu peux pas). essayer ses vestes en cachette et avoir les épaulettes au niveau des coudes. lio. toutes maquillées à la truelle. la sophistication. les talons. pacadis et paquita paquin. le cheveu structuré. les bains douches. le mordant. l'esprit créateur. la liberté toute clinquante d'avant la gueule du bois du sida, de la crise, de "putain je croyais que l'héro, j'arrêtais quand je veux", juste avant ma génération X, ses chemises à carreaux et les sonic youth pour te consoler.
    le vieux bergé devait y penser, hier, en dispersant sa collection.  
    alicia drake aussi (lisez "beautiful people", si je puis me permettre: oui, même si vous vous en foutez de la fashion, moi aussi, à ce niveau, je m'en fous normalement). et moi aussi vu le temps que je viens de passer plongée dans les aventures de st-laurent & karl ovni au pays des rillettes & du béret (quand tu es une jeune mum et que tu commences un livre, tu peux très bien le finir lorsque ton aînée passe l'agreg').
    et puis tu regardes les épaulettes de yianna, sa robe ceinturée, ses kilos de breloques, sa fourrure à pans, tu vois quoi? tu vois les pages de vogue printemps-été 2009. voilà.
     
    ps: chez fonelle, today, pour les fans de "skins" il y a de quoi défaillir & finalement mourir.
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2009 à 10:21
    Et voilà
    J'ai Eric et ses états d'âme qui dansent dans ma tête pour la journée... je vais aller me chercher ça sur youtube :D Mais mon Dieu, ce clip!!
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 10:28
    aaah!
    le beautiful people j'ai juste kiffé ma race! nan mais sérieux ces descriptions de fringues ça te faisait imagine des silhouettes so avant-garde! par contre musicalement, moi je ne garderai que la période sonic youth.
    3
    ava
    Mardi 24 Février 2009 à 10:38
    chante et mets tes baskets
    emiii: dans un sens, ils étaient fresh, ces clips fauchés... un week-end au maroc, une paire d'épaulettes et hop. kanye west n'a qu'à bien se tenir minisushi: ah la la, moi c'est surtout les maisons de karl qui m'ont mise KO debout. et puis karl de tte façon, je trouve que quand tu termines ce livre tu l'aimes encore plus... st-lau, à côté, c'est quand même le génie super égoïste et chiant, je trouve...
    4
    Mardi 24 Février 2009 à 11:35
    c'est clair
    que saint laurent il fait vite cliché de l'artiste maudit relou. mais quand meme respect aux deux!(et Karl vu qu'on l'aime encore plus apres il aurait pu ne pas faire de proces!)
    5
    luune
    Mardi 24 Février 2009 à 14:54
    mais cette fille est folle!
    Je ne sais pas par quoi commencer: la coiffure MarieAntoinette a fumé son tippex, le look mme irma gagne au loto, le playback raté, la choré de canard élevé au whisky ou le frenglish anté Mpokora... Avant la droite, le mauvais goût décompléxé, j'adore! que ne suis-je pas née 10ans plus tôt!
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 15:08
    tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas passée...
    et là, que vois-je???? Yianna. Alors, je le confesse, tout de suite, je me suis dit:"qui c'est celle-là?" et puis, j'ai mis PLAY et "aaaaaaah..." tu parles que je m'en souviens! Et je me souviens aussi qu'une fois que tu l'as dans la tête, Tintin pour la faire se barrer, alors: merci Ava, hein... P.S: la mode 80's are back me fait un peu flipper quand même... ;)
    7
    Mamzelle_Mutine
    Mardi 24 Février 2009 à 15:52
    Salut les Pti'ts Clous!!!
    Han mais on n'est des survivors d'avoir enduré ça;)C'est Didier Barbelalife aux "textes" ou pas? A l'époque sur nrjaii aussi ,je crois que j'étais plus Niagara et Muriel Moreno elle détonnait Remember "c'est l'amour à la plage yahoo tchatcha" et mes yeux dans tes yeux yahoo yahoo (mince y avait du texte fun aussi chez eux)et elle portait des futals en cuir avec une classe insensée itou et dire que ça revient aussi;)) Sonic Youth et Pearl Jam sont still alive et sortent un disque tous les deux cette année, la chemise carreaux a de beaux restes;) Sauf qu'Eddie Vénère a épousé l'une des cops de Gisele Budchen et que Kim Gordon est hype now , time they are a changin ou plutôt it's evolution comme dirait Pearl Jam;)et c'est cool de voir "bien" vieillir nos idoles ado Pacadis Alain, bon sang le mythe c'est le rock et folk que je piquais à mon daddy sans rien comprendre des papiers ou plutôt j'avais peur de comprendre le monde de la night parisien que tu as décrit so well, Ava;)
    8
    poulette
    Mardi 24 Février 2009 à 16:32
    et la meilleure d'entre nous alors?
    Les années 80, c'est pour moi surtout des phrases définitives du genre "mais attends, laisse-moi rire, Elsa, elle est trop laide. Vanessa, c'est la meilleure, elle est classe et elle joue pas à la première de la classe!" et puis il y avait l'inégalable Pia Zadora, diantre! et pour la mode des années 80, je vois bien. moi qui habite près d'un american apparel. un peu ça va, mais faut pas non plus abuser!
    9
    MaPomme
    Mardi 24 Février 2009 à 23:17
    Euh, si je puis me permettre...
    ... De casser un rien l'ambiance, mais bon, nostalgie mis à part, les 80's, c'est aussi Nanard Tapie qui se prend pour un penseur de la modernité à la Deleuze ou Morin (alors que, définitivement, non), Youn Montand qui s'oublie dans des émissions politik à la con (il avait beau être de gauche, ça n'excuse pas tt...), le fric et les agents immobiliers rois, les golden boys qui se la pètent dans leur Carrera sans retenue aucune et qui pensent que, "non mais vraiment, la morale et les idées, franchement, c'est super ringard et passéiste" (Sarko, sors de ce siècle!). Enfin bref, toutes choses qui finalement sont pas mal en train de revenir avec les spencers à épaulette et les jeans neige (là ils mettent la pédale douce bicose la crise et leurs grosses grosses gaffes, mais ils vont repartir de plus belle dès 2010-2011...) et c'est sans doute encore plus dommage. Oups pardon, j'ai été long...
    10
    ava
    Mardi 24 Février 2009 à 23:27
    after the new star
    bon, ben y avait du chianti mais y avait pas hyper matière à excitation non plus à NS, ce soir, hein... bref ! qu'est-ce qu'on disait? minisushi: t'as pas l'impression que c'est une sorte de joke, de pose, le procès de karl? je crois pas à sa vraie colère, là... luune, petite fille: tu as raté tellement de trucs, rha la la. si je te dis pia zadora bien sûr, il ne se passe rien dans ta tête, là? bénétie: de rien et pareil pour la mode 80's (exemple la combar longue ceinturée qui, non, really, jamais, ô, grand, jamais). mamzelle mutine, my mate: barbelalife c'est énorme :-D ! ou barbelicome? poulette: j'étais ds le clan des eslsaphiles, mais juste parce qu'elle avaiy des taches de rousseur et que je pouvais plus blairer les miennes. après elles se sont barrées et je les regretterai finalement toujours (malife.com). mapomme: mais oui, tu vois ce truc de ouf? ils sont tous en train de nous faire croire que les 80's c'était bath. alors qu'on avait tellement hâte d'en sortir. alors que les parents de nos potes avaient perdu leurs agences immobilières vers 89 et que les chaines en or et les renault fuego, hein, fallait les foutre au clou pour payer la cantine...
    11
    MaPomme
    Mardi 24 Février 2009 à 23:33
    Ce qu'il y a de bien
    C'est que le sortir des années 2000 verra peut-être un nouveau Madchester nous remplir les oreilles avec de new Stones Roses et Happy Mondays !
    12
    ava
    Mardi 24 Février 2009 à 23:36
    Ce qu\'il y a de bien
    c'est que musicalement, y a jamais eu de décennie foireuse, en fait. tout ça me rappellera tjs ce blaireau, là, à la réunion, qui disait qu'il se contentait des dix disques de sa discothèque parce qu'on (je cite) "ne ferait jamais mieux que ça". ah ah. pwalade. j'aimerais bien voir ça, la liste des dix meilleurs disques du monde de l'univers, tiens... mais je m'égare :-)
    13
    luune
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:56
    paillettes, lycra et pouffattitude
    mais je vais de ce pas la youtubiser... Sinon, j'ai eu le droit à mon shoot de mcdo musical: les héroines de mes années primaires c'étaient quand même les spice girls (girlpower!).
    14
    yianna
    Mercredi 25 Février 2009 à 16:10
    retour vers le futur
    vous étiez pas un peu jeunes pour les nuits parisiennes des années 80,les filles?
    15
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:02
    oh, salut yianna !
    eh bien écoute si, on est hyper jeunes ! moi même, là, je suis jeune de 34 années, tu penses donc si la jeunesse is in me ! non, sans rigoler, les nuits des bains et du palace, on a juste rêvé dessus du fin fond de notre province: mes barbie, par exemple, elles allaient souvent en club avec leur coupe de jackie quartz :)
    16
    chrisequateur
    Jeudi 26 Février 2009 à 14:29
    je v moi assi
    l'attaquer, le YSL/lagerfeld. je t'en dirai des nouvelles. Pour moi, les années 80n c également, et je te l'ai dit, Graziella de michele. Si tu peux me balancer un petit coup de nostalgie...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :